Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 28 juin 2017

La Bougainvillée. Tome 1 : Le jardin du roi

Le jardin du roi
Auteur : Fanny Deschamps

Texte de présentation

Orpheline, Jeanne a été recueillie par l'aimable baronne Marie-Françoise de Bouhey et vit dans son château du pays de Dombes.
Nous sommes en 1762. Jeanne a 15 ans. Elle est très belle : une splendide chevelure blond de seigle, de larges yeux mordorés... et elle est follement amoureuse du docteur Philibert Aubriot, un homme marié de 35 ans, fou de botanique, avec lequel elle a couru dans la campagne et qui lui a donné sa passion des plantes.
Pour lui, elle renonce à beaucoup, jusqu'à son rêve secret de voyages au bout du monde et à la promesse d'une vie passionnée et passionnante. Par deux fois, elle refusera de se laisser enlever par l'envoûtant chevalier Vincent, le corsaire de l'Ordre de Malte qui sillonne les mers du globe. Jeanne préfère suivre Philibert à Paris, même s'il ne lui promet, en guise d'aventure, que d'oeuvrer comme sa secrétaire.
Elle s'enfonce peu à peu dans une petite vie tranquille et un peu ennuyeuse, où elle croise tout de même quelques grandes figures du siècle des Lumières. Elle rencontrera, au détour d'un bal, d'un jardin ou d'un verre au très fréquenté La Régence, l'amitié et la convoitise, sera confrontée à la vie mondaine, aux turpitudes des puissants et à la paillardise du petit peuple de Paris. Elle découvrira aussi qu'on peut aimer passionnément deux hommes en même temps...

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Le Livre de poche
Date de parution : juin 2017
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 864 pages
ISBN : 978-2-2530-7092-4

Livre numérique

Éditeur : Albin Michel
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire