Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 29 août 2012

Le diable dans la ville blanche

Le diable dans la ville blanche
Auteur : Erik Larson
Traduction : Hubert Tézenas

Texte de présentation

1893 : à l'occasion de l'Exposition universelle de Chicago, le célèbre architecte Daniel H. Burnham, créateur du premier gratte-ciel, est chargé de créer une cité de rêve, la Ville blanche. On attend près de 30 millions de visiteurs, de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Houdini, Frank Lloyd Wright ou Thomas Edison.
Dans l'ombre de l'Exposition, une autre figure accomplit de bien plus noirs desseins : H. H. Holmes, un jeune et séduisant médecin apparemment bien sous tous rapports, est en réalité l'un des tueurs en série les plus terrifiants de l'histoire du crime sur la piste duquel se pressent un inspecteur d'une incroyable ténacité et une étrange association, le Whitechapel Club. Dans l'hôtel où il attire ses victimes, il a installé une chambre de torture et un four crématoire.
Deux cents personnes sans doute, des femmes surtout, n'en réchapperont pas. Un document exceptionnel où l'on constatera, une fois de plus, que la réalité dépasse toujours la fiction. Le polar historique nous a habitués à de petits arrangements avec la réalité. Mais dans ce récit d'une noirceur gothique, tout est vrai. Et cette précision quasi documentaire donne à ce fascinant thriller une effrayante efficacité.

En complément

  • Vidéo :

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Le Livre de poche
Date de parution : août 2012
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 600 pages
ISBN : 978-2-2531-5722-9

Livre numérique

Éditeur : Le Cherche-Midi
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Lisez ! : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire