Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 29 octobre 2014

Monsieur mon amour

Monsieur mon amour
Autrice : Alexandra de Broca

Texte de présentation

Paris sous la Terreur. Marie-Thérèse, princesse de Lamballe, attend en prison son jugement. La mort est proche, elle le sent. Un seul homme peut la sauver, Philippe d'Orléans, cousin du Roi mais député et révolutionnaire convaincu. L'ennemi de Louis XVI.
Dans une longue lettre bouleversante à celui qu'elle surnomme Monsieur mon amour, elle évoque les souvenirs d'une époque dévastée par la Révolution. Pourquoi la plus vertueuse des princesses s'adresse-t-elle au plus débauché des hommes ? Parce qu'il est son beau-frère ? Parce qu'il l'a toujours protégée ? Ou parce qu'elle l'aime secrètement depuis plus de vingt ans ?

L'avis des blogueurs

L'antre des livres –– Appuyez sur la touche "Lecture" –– Espace temps libre –– Mes madeleines –– Ma petite critique

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Albin Michel
Date de parution : octobre 2014
Couverture : brochée
Format : 14 cm x 20,5 cm
Pagination : 233 pages
ISBN : 978-2-2263-1235-8

Livre numérique

Éditeur : Albin Michel
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire